James Lee Burke by Sunset Limites

James Lee Burke by Sunset Limites

Author:Sunset Limites
Language: fra
Format: epub
Published: 0101-01-01T00:00:00+00:00


17

La bande du petit enregistreur n’avait qu’une capacité de vingt secondes. La plupart des voix étaient étouffées et inaudibles, mais il y avait des mots, des phrases entières arrachées aux ténèbres, qui dessinaient le portrait des tourmenteurs de Megan mieux que n’importe quelle photographie.

— Tiens-la, nom de Dieu. Il y a longtemps qu’elle le cherchait, cette salope. Si t’arrives pas à lui tenir la tête, dégage.

— Elle se débat. Et quand elles se débattent, en général, c’est qu’elles vont se laisser partir. Vaudrait mieux la ressortir à moins qu’on aille jusqu’au bout.

— Laisse-lui reprendre son souffle avant de la recoller à la flotte. Y a rien de tel que le pouvoir de la mémoire pour faire d’une femme quelqu’un de bien, fils.

Il était deux heures trente du matin et l’ambulance était déjà partie avec Megan pour l’hôpital général d’Iberia. La lumière des gyrophares de nos voitures garées ressemblaient à un filet rouge, blanc et bleu sur les arbres, la surface du bayou et l’arrière de la maison. Cisco arpentait la pelouse d’avant en arrière, les yeux écarquillés, le visage dilaté dans les éclats de lumière. Derrière lui, je voyais le shérif accroupi sous la fenêtre ouverte, une torche à la main, en train de dégager d’une main les fleurs écrasées.

— Tu sais qui a fait ça, n’est-ce pas ? dis-je à Cisco.

— Si je le savais, j’aurais déjà collé une arme dans la bouche du responsable, répondit-il.

— Laisse un peu tomber ton numéro de gros dur, Cisco.

— Je ne peux pas te dire qui c’est. Je peux simplement te dire pourquoi. On règle des comptes à cause d’Anthony.

— Accompagne-moi jusqu’au bayou, dis-je en lui prenant le coude.

Nous descendîmes la pente jusqu’au bayou où la rive boueuse portait les empreintes des genoux nus de Megan, piétinée par les lourdes bottes d’au moins trois hommes qui avaient cherché un point d’appui tandis que Megan se débattait. Un chêne nous dissimulait à la vue du shérif et des adjoints en uniforme dans la cour.

— Ne t’avise pas de me mentir. Avec ces mecs-là, payer ses dettes, ça signifie la mort. Ils veulent quelque chose. De quoi s’agit-il ? dis-je.

— Billy Holtzner a escroqué trois quarts de million de dollars du budget du film en montant une arnaque sur notre assurance. Mais c’est à moi qu’il a fait endosser ça. Anthony travaillait pour les financiers de Hong-Kong. Il a cru ce que Billy lui a raconté. Il a commencé à me mettre la pression et il a fini avec de grosses fuites dans les artères.

— Swede ?

— Nous avons joué aux échecs une bonne partie de la soirée. Je ne sais pas si c’est lui ou non. Swede est un protecteur, Anthony était un salaud.

— Protecteur ? Avec la victime qui est un salaud ? Quelle noble attitude !

— C’est compliqué. Il y a des tas de gros sous dans cette histoire. Tu ne vas pas comprendre.

Il vit l’expression de mon visage.

— Je suis en très mauvaise posture avec des gens vraiment méchants. Le studio va déposer son bilan.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.